Carte de nos Terres de Conservation

 
 

RÉSERVE NATURELLE TOWNSEND: 32 hectares de terres riveraines escarpées sur la baie Townsend du lac Manitou avec le sentier panoramique Adams.

RÉSERVE POWELL: 51 hectares le long du chemin Fyon et adjacents à la montagne Fyon, créant un espace protégé contigu de 71 hectares.

RÉSERVE FER-À-CHEVAL: 35 hectares joignant le lac Fer-à-Cheval et le lac Manitou via l’historique piste Laurentienne, plus 20 hectares à l’est comprenant un immense bloc erratique de l’ère glaciaire nommé Roche qui bascule.

RÉSERVE LAC-DE-LA-LOUTRE (ATWATER LAKE): 100 hectares situés juste au sud du lac Manitou et comprenant le Lac de la Loutre, connu localement sous le nom de Lac Atwater, et un vaste réseau de sentiers.

RÉSERVE LAC BRAZEAU: 40 hectares entre le lac Manitou et le lac Brazeau comprenant une partie de l’historique piste Laurentienne.

RÉSERVE FAUNIQUE BARBARA RICHARDSON: 219 hectares en copropriété avec Conservation de la Nature Canada comprenant une montagne et plusieurs lacs. La protection de ce terrain aidera à maintenir la connectivité écologique régionale.

RÉSERVE REMER - 32 hectares.