CONSERVATION MANITOU est un organisme de bienfaisance enregistré dont la mission est de préserver et de protéger l’écosystème et le patrimoine naturel du lac Manitou et de ses environs.

 
IMG_3373.JPG
 

Pourquoi la conservation est-elle une priorité?

Pourquoi la conservation est-elle une priorité? La région du lac Manitou possède dʼimportantes caractéristiques topographiques, écologiques et patrimoniales. Ses montagnes, forêts matures, zones humides, cours d’eau, lacs tributaires, et son abondante flore et faune, forment un écosystème vital à la santé du lac Manitou et son bassin versant. Secteur prioritaire pour le mouvement de la faune dans les Basses-Laurentides, elle fait partie du Corridor Tremblant-Prévost du plan de conservation de Conservation de la Nature Canada.

 

« Nous sommes fiers d’avoir établi un partenariat avec CNC, le principal organisme de conservation au pays. Notre objectif commun est de protéger des terres écosensibles et de créer un corridor écologique est-ouest dans cette région des Laurentides. Nous sommes également reconnaissants envers feue Barbara Richardson, dont la vision a mené à l’acquisition et à la protection de cette propriété unique. » 

— Stephen Takacsy, Conservation Manitou

 
IMG_1960.JPG
IMG_6403.JPG
 

LE FONDS D’INTENDANCE

L’un des objectifs visés par CONSERVATION MANITOU est de préserver à perpétuité l’état naturel de ses terres de conservation et de les remettre en état si nécessaire. C’est pourquoi nous créons un Fonds d’intendance.

Lire Plus →